Culture pour tous
Suivez-nous
  • Suivez-nous sur LinkedIn

English Version

Culture pour tous

Offre d’emploi: Agente ou agent aux communications Publié le : 15 novembre 2023

PRÉSENTATION DU POSTE

Durée de l’emploi : 20 semaines

Horaire : 35 heures par semaine (lundi au vendredi), travail hybride (télétravail et présentiel)

Rémunération : à discuter

COORDONNÉES DE L’ORGANISATION

Nom : Culture pour tous

Mission : Déployer des stratégies et des actions accessibles, inspirantes et inclusives visant à faire connaître et aimer la culture, facteur essentiel d’épanouissement et de santé des communautés.

Susciter l’engagement des organisations et des citoyens envers et avec la culture pour façonner ensemble notre culture collective.

RÉFLÉCHIR/SENSIBILISER/OUTILLER/MOBILISER/RECONNAÎTRE/PROPULSER

Contact : Joannie Chassé – Directrice des communications
jchasse@culturepourtous.ca

Sites web : culturepourtous.ca et journeesdelaculture.qc.ca

DESCRIPTION DU POSTE

L’agente ou agent aux communications appuiera l’équipe des communications dans le processus de production du matériel marketing, promotion et publicité des différents projets et initiatives déployés par Culture pour tous. Sous la supervision de la directrice des communications, cette personne devra :

  • Rédiger certains contenus (infolettres, documents promotionnels, courriels, communiqués de presse, etc.) ;
  • Créer du contenu original pour les médias sociaux (visuels, articles, etc.) ;
  • Animer et assurer la veille des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok) ;
  • Respecter le processus d’approbation, les échéanciers de travail et le calendrier de publications ;
  • Assurer le respect des normes graphiques de Culture pour tous et de ses différents projets ;
  • Assurer la coordination et les suivis de production avec les différents fournisseurs ;
  • Assurer une présence lors de différents événements identifiés par la direction ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

OBJECTIFS DE L’AGENTE OU AGENT AUX COMMUNICATIONS

  • Se familiariser avec le milieu de la culture et des OBNL au Québec ;
  • Apprivoiser les différents outils de communication/promotion/publicité de différents événements et initiatives culturels à grand déploiement ;
  • Assumer la responsabilité des différents livrables et échéanciers des projets qui lui sont confiés.

PROFIL RECHERCHÉ

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation pertinente, complétée ou ;
  • Excellente maîtrise du français (bilinguisme, un atout) ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Entregent et facilité à communiquer ;
  • Bon jugement et autonomie ;
  • Grand sens de l’organisation et capacité à mener à terme plusieurs projets simultanément ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles, grande rigueur et créativité ;
  • Sens de l’initiative et des responsabilités.

ATOUTS

  • Expérience dans le service à la clientèle ;
  • Bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

AUTRES EXIGENCES

  • Grand intérêt pour les arts et la culture ;
  • Disponibilité et flexibilité.

Comment poser sa candidature?

Cet emploi est assujetti au programme de subvention salariale Emploi Québec. Faire parvenir votre curriculum vitae et une courte lettre de motivation accompagnée de votre lettre d’admissibilité d’Emploi Québec à jchasse@culturepourtous.ca avant le vendredi 26 janvier 2024.

Seules les personnes retenues seront contactées.

ACCÈS À L’ÉGALITÉ À L’EMPLOI

Culture pour tous garantit la pleine observance du principe d’égalité d’accès à l’emploi.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone