Culture pour tous
Suivez-nous
  • Suivez-nous sur LinkedIn

English Version

Culture pour tous

J’aime les mots: TOP 5 de la marraine Fabiola Nyrva Aladin Publié le : 4 octobre 2024

J’aime les mots est une activité clés en main gratuite proposée aux enseignants du Québec et de la francophonie dans le cadre du volet scolaire des Journées de la culture.


Depuis le 27 septembre dernier, les élèves créent des mèmes et les partagent sur la page de l’événement Facebook pour s’exprimer sur les grands enjeux de société ou réagir à l’actualité. Une riche banque d’images est mise à leur disposition par dix institutions culturelles du Québec et du Canada.

Pour stimuler les troupes, nous avons demandé à Fabiola d’établir quatre Top 5 des meilleures créations, en vedette dans nos réseaux sociaux. Jetez-y un coup d’œil!

TOP 5 – 4 octobre
TOP 5 – 11 octobre
TOP 5 – 18 octobre
TOP 5 – 25 octobre

Enseignantes et enseignants, il est encore possible d’inscrire vos classes à J’aime les mots. L’activité se termine le vendredi 28 octobre.


L’activité J’aime les mots est réalisée par Culture pour tous grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications, avec l’appui de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). 

Merci à nos partenaires de réalisation: Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), MEM – Centre des mémoires montréalaises, Musée d’art de Joliette (MAJ), Musée de la civilisation (MCQ), Musée de la Gaspésie, Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, Musée McCord Stewart, Musée POP, Royal BC Museum, Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides.

Merci à nos partenaires de diffusion: Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Association québécoise des professeurs de français (AQPF), Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS), Fédération canadienne des enseignants (CTF-FCE), Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) et Service national du Récit, domaine des langues.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone