Crédit : Anthony Nadon
PRÉSENTATION
Employeur: Culture pour tous
Période de stage: 4 jours / semaine – 9 h à 17 h
Mandat de minimum 588 h (ou plus, à discuter)
Fin juin à mi-novembre 2023
Rémunération: 16 $ / heure
PRÉSENTATION DE L’ORGANISME
Nom: Culture pour tous
Mission: Déployer des stratégies et des actions accessibles, inspirantes et inclusives visant à faire connaître et aimer la culture, facteur essentiel d’épanouissement et de santé des communautés.
Susciter l’engagement des organisations et des citoyens envers et avec la culture pour façonner ensemble notre culture collective.
RÉFLÉCHIR/SENSIBILISER/OUTILLER/MOBILISER/RECONNAÎTRE/PROPULSER
Adresse: 4750, avenue Henri-Julien, Montréal — télétravail en formule hybride
Personne-ressource: Audrey-Maude Blais-GallantGestionnaire de communauté
Courriel: communications@culturepourtous.ca
DESCRIPTION DU POSTE
Le/la stagiaire appuiera l’équipe des communications dans le processus de production du matériel de communication, marketing, promotion et publicité des Journées de la culture. Sous la supervision de la gestionnaire de communauté, le/la stagiaire devra :
- Rédiger certains contenus (infolettres, documents promotionnels, courriels, etc.) ;
- Créer du contenu original pour les médias sociaux (visuels, articles, etc.) ;
- Animer et assurer la veille des médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) ;
- Assurer la coordination et les suivis de production avec les différents fournisseurs ;
- Participer aux Journées de la culture, les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023 ;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
OBJECTIFS DU STAGIAIRE
- Se familiariser avec le milieu de la culture et des OBNL au Québec ;
- Apprivoiser les différents outils de communication/promotion/publicité d’un événement culturel à grand déploiement ;
- Assumer la responsabilité des différents livrables et échéanciers des projets qui lui sont confiés.
PROFIL RECHERCHÉ
COMPÉTENCES ET APTITUDES
- Baccalauréat en communication ou toute autre formation connexe et pertinente en cours ;
- Excellente maîtrise du français (bilinguisme, un atout) ;
- Habileté à travailler en équipe ;
- Entregent et facilité à communiquer ;
- Bon jugement et autonomie ;
- Grand sens de l’organisation et capacité à mener à terme plusieurs projets simultanément ;
- Excellentes capacités rédactionnelles, grande rigueur et créativité ;
- Sens de l’initiative et des responsabilités.
ATOUTS
- Expérience dans le service à la clientèle ;
- Bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).
AUTRES EXIGENCES
- Grand intérêt pour les arts et la culture ;
- Être disponible du début juin à la mi-octobre (obligatoire).
COMMENT POSER SA CANDIDATURE?
Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation à communications@culturepourtous.ca avant le mercredi 8 mars 2023.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Télécharger l’offre d’emploi (PDF)