Crédit : Anthony Nadon
PRÉSENTATION DU POSTE
Poste contractuel à temps plein
Période du contrat: 18 mars 2024 (dès que possible) au 18 octobre 2024
Horaire: 35 heures par semaine
Rémunération: à discuter
Modalité de travail hybride, télétravail et présentiel ou autre, à déterminer selon le lieu de résidence au Québec. Par conséquent, toute personne intéressée par le poste est invitée à poser sa candidature, quel que soit son lieu de résidence au Québec.
COORDONNÉES DE L’ORGANISATION
Nom: Culture pour tous
Mission: Déployer des stratégies et des actions accessibles, inspirantes et inclusives visant à faire connaître et aimer la culture, facteur essentiel d’épanouissement et de santé des communautés.
Susciter l’engagement des organisations et des citoyens envers et avec la culture pour façonner ensemble notre culture collective.
RÉFLÉCHIR/SENSIBILISER/OUTILLER/MOBILISER/RECONNAÎTRE/PROPULSER
Victoria Drumi
Chargée de projet à la mobilisation – Journées de la culture
victoriadrumi@culturepourtous.ca
Sites web : culturepourtous.ca et journeesdelaculture.qc.ca
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la direction générale adjointe, la personne titulaire du poste aura la responsabilité d’accompagner la chargée de projet dans la mise en œuvre des projets de mobilisation des Journées de la culture (JDC) et d’en assurer la coordination. Elle aura aussi pour mandat l’accompagnement des partenaires des projets dans leur participation aux Journées de la culture, collaborera au développement régional et à la réalisation de la 28e édition des JDC dans son ensemble.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Exercer les fonctions de coordination requises pour la planification, l’organisation, la réalisation et l’évaluation des activités et projets attribués;
- Participer à l’identification et au recrutement des porte-paroles régionaux des JDC;
- Assurer l’accompagnement et agir comme personne-ressource auprès des partenaires régionaux impliqués dans les projets (inscription, signature des ententes, facturation, bilans, etc.);
- Accompagner les partenaires dans l’élaboration de leurs activités ou actions et évaluer l’admissibilité des activités proposées;
- Participer à la mise à jour et à la production des outils d’accompagnement;
- Contribuer à la gestion documentaire des différentes étapes des projets : plans d’action, rapports, bilans, sondages, etc.;
- Entretenir des relations de collaboration harmonieuses avec les différents partenaires et les membres de l’équipe;
- Assumer d’autres tâches connexes.
SAVOIR-FAIRE
- Bonne connaissance du milieu culturel du Québec;
- Savoir travailler en équipe;
- Habiletés en communications et excellent sens du service à la clientèle;
- Faire preuve d’un grand sens de l’autonomie et organisation, rigueur, initiative, responsabilité;
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter les échéances.
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme universitaire en action culturelle, gestion des projets, spécialisation en médiation culturelle ou autre domaine pertinent;
- De 3 à 5 ans d’expérience en coordination de projets dans le milieu culturel;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Excellente connaissance des outils numériques utilisés dans le cadre de son travail (suite Microsoft Office, Google Drive, outils collaboratifs comme Slack, TEAMS, etc.).
Date limite et entrée en fonction
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le lundi 11 mars 2024 à : victoriadrumi@culturepourtous.ca
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Entrée en fonction le 18 mars 2024.