PRÉSENTATION
Poste permanent à temps plein
Date d’entrée en poste : dès que possible
Horaire : 35 heures par semaine
Rémunération : salaire et avantages selon les échelles en vigueur
Modalité de travail hybride, télétravail et présentiel.
PRÉSENTATION DE L’ORGANISME
Nom : Culture pour tous
Mission : Déployer des stratégies et des actions accessibles, inspirantes et inclusives visant à faire connaître et aimer la culture, facteur essentiel d’épanouissement et de santé des communautés.
Susciter l’engagement des organisations et des citoyens envers et avec la culture pour façonner ensemble notre culture collective.
RÉFLÉCHIR/SENSIBILISER/OUTILLER/MOBILISER/RECONNAÎTRE/PROPULSER
Adresse : 4750, avenue Henri-Julien, Montréal — télétravail en formule hybride
Personne-ressource : Joannie Chassé, Directrice des communications
Courriel : jchasse@culturepourtous.ca
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la directrice et conjointement avec l’équipe des communications de Culture pour tous, le ou la titulaire du poste assure la gestion des plateformes web, des médias sociaux et la diffusion des infolettres de Culture pour tous et des Journées de la culture, ainsi que la création de contenus pour les différents projets.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion, animation et veille des réseaux sociaux
- Gestion, animation et veille des réseaux sociaux au quotidien ;
- Création d’un calendrier de publications ;
- Planification et développement du calendrier de contenus ;
- Rédaction et production de contenu original ;
- Exécution des campagnes promotionnelles ;
- Gestion des plateformes d’automatisation réseaux sociaux ;
- Optimisation des contenus par la sponsorisation, création et gestion des publicités sur les différents réseaux sociaux et rapports de performance ;
- Générer des interactions avec la communauté et le milieu ;
- Animer nos réseaux sociaux sur une base quotidienne.
Édition de site web
- Rédaction de nouvelles et d’actualités pour le site de Culture pour tous ;
- Mise à jour des sites de Culture pour tous et des Journées de la culture.
Stratégie
- Contribution au déploiement d’une stratégie de médias sociaux pour les différentes plateformes et projets, en lien avec le plan de communication et la planification stratégique de l’organisme ;
- Production de rapports mensuels de performance et optimisation de la stratégie ;
- Veille médiatique web et suivi des tendances ;
- Réalisation d’audits trimestriels / annuels et formuler des recommandations à la directrice des communications.
PROFIL RECHERCHÉ
- Baccalauréat en communication et/ou marketing ou autre domaine pertinent ;
- Un an minimum d’expérience en gestion de communauté et création de contenus ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit, maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;
- Expertise marquée dans l’utilisation, analyse et planification stratégique liés aux réseaux sociaux et gestion de communauté ;
- Expérience en analyse de performance des stratégies réseaux sociaux et Google Analytics ;
- Bonne connaissance des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux, ainsi que des nouvelles technologies ;
- Bonne connaissance de la suite Adobe et de Canva ;
- Bonne connaissance des plateformes d’automatisation et outils d’analyse des réseaux sociaux ;
- Connaissance du milieu culturel (un atout).
SAVOIR-FAIRE
- Bon esprit d’équipe et habiletés de communication interpersonnelle ;
- Bonne capacité de synthèse ;
- Créativité, sens artistique et connaissances en graphisme ;
- Autonomie, initiative, bon jugement et polyvalence ;
- Intérêt marqué pour la culture.
COMMENT POSER SA CANDIDATURE?
Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation à jchasse@culturepourtous.ca avant le mercredi 1er mai 2023.
Entrée en poste : Dès que possible
Seules les personnes retenues seront contactées.
Télécharger l’offre d’emploi (PDF)