Mieux comprendre la jeunesse québécoise et son rapport à la culture
Lancée au mois d’octobre 2023, la campagne de communication Cultures-tu ? a mis en valeur le regard et la voix des jeunes sur la culture au Québec. L’initiative avait pour but de montrer fièrement, à travers leur regard, comment les jeunes perçoivent et consomment la culture.
Accompagnés par trois ambassadeurs inspirants, Camille Felton, Xavier Watson et Richardson Zéphir, 26 talents émergents ont fait rayonner leurs façons de vivre la culture québécoise dans plus d’une trentaine de portraits vidéo et de capsules « porte-voix » diffusé dans les médias sociaux pendant l’automne et l’hiver 2023.
Destiné aux 15-24 ans, un sondage national en français a accompagné la campagne, du 8 novembre au 10 décembre 2023. Plus de 292 jeunes ont pris le temps de répondre à ce sondage.
Pour connaître les résultats, visitez cultures-tu.ca.
Financée par le ministère de la Culture et des Communications et soutenue par un vaste réseau de partenaires, cette campagne jeunesse s’est inscrite dans le cadre du Plan pour consolider, faire briller et propulser le milieu culturel.