Entre le 12 septembre et le 14 novembre 2017, le Conseil québécois de la musique a mis en place la Cohorte leadership pour le développement de la musique de concert dans l’univers numérique. Douze organismes ont participé à quatre ateliers animés par des experts-formateurs. À travers des exercices, ces derniers ont amené la cohorte de gestionnaires à trouver des solutions et des idées innovantes pour répondre aux défis liés aux nouvelles réalités numériques.
Découvrez les résumés des quatre ateliers en vidéo ainsi qu’une capsule épilogue dans laquelle les participants de la cohorte témoignent de leur expérience et de l’impact de cette démarche sur leurs organismes respectifs.
Organismes participants : Studio de musique ancienne de Montréal, BW Musique, Festival de Lanaudière, Groupe Le Vivier, Productions SuperMusique, Totem contemporain, Fondation Arte Musica, Jeunesses Musicales Canada, Orchestre symphonique de Québec, Orchestre symphonique de Montréal, Orchestre symphonique de Laval et Ensemble contemporain de Montréal.
Atelier 1 : Médiation et Développement de public
Atelier 2 : Promotion
Atelier 3 : Création – production
Atelier 4 : Diffusion / modèle d’affaires
Épilogue